LES DIFFERENTES ETAPES DE L’INSCRIPTION

  • Pré-inscription

La pré-inscription se fait en ligne sur la plateforme numérique de l’université accessible sur www.uami-edu.org. Elle se fait également sur les sites de nos différents Campus. Faites-vous assister afin de remplir correctement le formulaire en ligne et fournir les informations nécessaires pour votre pré-inscription. Notez que la pré-inscription est gratuite pour toutes nos formations.

  • Etude de dossier

Après votre pré-inscription en ligne et la transmission des documents en copies simples exigés, un comité d’orientation étudie votre candidature et procède à la validation de votre choix de formation ou à votre orientation vers une ou d’autres formations plus adaptées à vos capacités académiques fournies. Après avis du comité, vous êtes invités à recevoir réponse et à confirmer votre inscription si le dossier est accepté par l’établissement. En cas de rejet de votre candidature, le comité d’orientation vous donnera des conseils afin de choisir ailleurs des formations pour lesquelles vous semblez avoir compétences selon les relevés académiques fournis.

  • Inscription définitive

Bravo à ceux qui reçoivent la réponse favorable du comité d’orientation. Ils sont priés de procéder à la confirmation de leurs inscriptions dans un délai de 15 jours afin de conserver leurs places dans leurs filières d’admissions. Passé ce délai, l’administration de l’université ne garantit pas la disponibilité des places, vu la capacité, d’ailleurs très limitée dans ses différents instituts et écoles. L’inscription de l’étudiant ne sera effective qu’après finalisation de cette étape avec fourniture des documents certifiés et le payement du montant minimum de la première tranche des frais de scolarité exigé pour les différents niveaux.