Les étudiants boursiers

Des bourses d’études sont offertes par la fondation d’entreprise des Universités AMI. Cette fondation mène plusieurs activités pour le renforcement de l’autonomisation des jeunes par une insertion dans les métiers professionnels.

Contactez la Fondation sur : fondation@tcheou.org

Chaque année, la Fondation d’entreprise de l’Université Africaine des Métiers d’Ingénierie, du nom de son fondateur : « Fondation TCHEOU Foundation », octroi des bourses d’excellence pour des étudiants méritants et issus des familles à faible revenu. Pour cette année universitaire 2019-2020, Soixante-dix (70) bourses d’études sont mises en jeu et réparties comme suit :

  • 20 bourses octroyées à l’Etat Comorien pour accompagner la formation des acteurs de l’émergence
  • 25 bourses octroyées sur un concours qui se déroulera sur toute l’étendue du territoire comorien
  • Et 25 bourses octroyées à des étudiants étrangers désirant étudier dans notre Université en Union des Comores sur concours dans 6 pays (Djibouti, Sao Tomé et Principe, Madagascar, Tchad, République Démocratique du Congo et le Togo).

Pour ces étudiants boursiers, les places de leurs inscriptions sont ouvertes jusqu’à quinze (15) jours après le démarrage de la rentrée universitaire. Ces derniers devront se présenter à l’un de nos Campus munis d’une lettre de l’institution d’octroi de la bourse ou d’une attestation de bourse signée. L’étudiant boursier devra remplir les conditions académiques de base d’intégration de la filière pour laquelle il a obtenu la bourse ; si ces compétences sont en dessous de la moyenne exigée, ce dernier perd automatiquement la bourse, sans possibilité de changement de filière. Les bourses sont attribuées en fonction des places disponible dans certaines filières précises. Les boursiers ne peuvent donc pas migrer vers d’autres filières. Nous prions tous les étudiants boursiers de procéder à la lecture du Guide du Boursier disponible au service des études et de la scolarité.